MY TEST Mylan Lyme 1 kit

3401060204259

Neuf

Test indiquant la présence d'anticorps contre la bactérie responsable de la maladie de Lyme, à partir d'une simple goutte de sang.

Autotest à usage unique simple et rapide en 10 minutes.

Plus de détails

9,90€

Moyens de paiement
Moyens de paiement

En savoir plus

Les tiques sont des acariens vivant dans les sous-bois et forêts des zones climatiques tempérées.Ces acariens peuvent être infectés par une bactérie (Borrelia) susceptible d’être ensuite transmise à l’homme (1 à 2 % de risque de transmission) après piqûre sur les bras, les jambes ou toute autre partie du corps non protégée par un vêtement. La bactérie Borrelia s’attaque au système nerveux et peut entraîner des désordres neurologiques graves. Les souches européennes de Borrélia regroupent B. afzelli, B. garinii, B. burgdoferi sensu stricto, B. spielmanii, et B. bavariensis qui sont reconnues pathogènes. Les espèces B. valaisiana et B. lusitaniae sont potentiellement pathogènes.

L’infection peut également provoquer des atteintes cutanées et des arthrites 3 à 10 jours, voire plusieurs semaines après la piqûre, une inflammation et une rougeur (érythème) peuvent apparaître au niveau de l’endroit de la piqûre. Cette inflammation peut s’accompagner d’un état fébrile. En cas d’infection, le système immunitaire réagit en libérant des anticorps spécifiques dirigés contre la bactérie Borrelia. Une catégorie particulière d’anticorps (IgM: immunoglobulines M) est détectable 2 à 6 semaines après l’infection.

La maladie de Lyme évolue suivant 3 stades : au cours de la phase I (2 à 4 semaines), les anticorps IgM n’apparaissent que dans 40 à 60 % des cas. Au cours de la phase II (4 à 6 semaines plus tard), les anticorps sont détectables dans 70 à 90 % des cas. Enfin en phase III, les anticorps sont généralement présents et peuvent donc être détectés.

Contenu:

 1 sachet protecteur en aluminium hermétiquement fermé contenant:

- 1 cassette de Borrelia Tick Test

- 1 pipette en plastique

- 1 sachet dessicant

- 1 flacon compte-gouttes de 1 ml de diluant Borrelie Tick Test

-2 blocs autopiqueurs stériles pour prélèvement de sang

- 1 tampon désinfectant 

- 1 notice d'utilisation

Mise en garde:

Tenir hors de portée des enfants.

Fabricant Prima Lab SA

Via Antonio Monti 7

6828 Balerna

Suisse

Ditributeur Exclusif

MYLAN SAS

117 allée des Parcs

69800 Saint-Priest

France 

Contact Mylan: 0800001270

14 autres produits dans la même catégorie :